Descargar EBOOK La demangeaison autor LORETTE NOBECOURT gratis online


Descargar EBOOK La demangeaison autor LORETTE NOBECOURT gratis online Título Del Libro: La demangeaison
El autor del libro: LORETTE NOBECOURT
El editor: GRASSET
ISBN 13: 9782246748618
Idioma del libro: ES
El formato de libro: PDF, Epub, Doc, Txt
El tamaño del archivo: 860 Kb

Read full description of the books:



Longtemps, Lorette Nobécourt a brûlé ses textes. Mais en 1994, un court récit échappe au feu : c'est La démangeaison, que publient alors les éditions Sortilèges. Confession, monologue, carnet d'une souffrance ou d'un mauvais rêve, ces cent pages marquent la naissance d'un écrivain et apparaissent très vite comme un talisman noir qu'on se transmet.
Depuis son enfance, Irène souffre de psoriasis. Maladie chronique et sans cause. La peau s'enflamme, les doigts s'agitent, le cœur s'affole. Il n'y a plus de pensée vagabonde. Il n'y a plus que ça, cette monstruosité. Le corps est une plaie. Toute pensée est une plaie. Bien sûr on vous regarde. Enfant, gamine, adolescente : la pauvre.
Mais Irène ne se plaint jamais. La chair est malade ? Alors Irène se fait le verbe. Sa langue est dure. Magnifique. Ses mots sont une écharde qui irrite le monde, qui saisit le regard du père, le geste des amants. Qui caresse la quenotte enfantine, un peu apaisée.
La démangeaison porte en soi tous les thèmes de l'oeuvre de Nobécourt : l'enfant silencieuse ; le corps blessé ; le désir sans fin ; l'impossibilité de vivre dans ce monde - et c'est l'écriture qui frappe, d'emblée, chez cette jeune femme. Pas de psychologie. Pas de papa-maman. Pas de causes. Osons le mot : pas de société. Il n'y a que la contamination des mots : et on finit sa lecture, gêné, transpercé, en se frottant l'avant-bras, la paume, le poignet, la cuisse : c'est que la littérature a gagné, en sa peau de chagrin.


El autor es LORETTE NOBECOURT escribió un interesante libro titulado La demangeaison. El libro de la publicó la editorial GRASSET, y en este momento por el libro de La demangeaison PDF ISBN (9782246748618) es necesario pagar 15.10 euros por copia. Sin embargo, en nuestro sitio, Le ofrecemos descargar el libro La demangeaison EPUB y otros formatos totalmente gratis para leer en el ordenador u otros dispositivos electrónicos. Con nosotros usted puede encontrar otros libros del autor LORETTE NOBECOURT, que te pueden gustar, igual que el libro de La demangeaison EPUB. Únete a nuestra comunidad y recibe gratis el libro de La demangeaison EPUB y otros, no menos interesantes de la edición.




Descargar en PDF La demangeaison PDF
Descargar en EPUB La demangeaison EPUB
Descargar en DOC La demangeaison DOC
Descargar en TXT La demangeaison TXT



Última descarga: días atrás

Reseñas de libro La demangeaison


Samuel

La raya penetrante libro.

Manuel

Fantástico libro!!!

Alejandra

Vale la pena leer y releer de nuevo

Lucia

Es posible, es necesario y vale la pena leer




Añadir comentario




Descargar EBOOK La demangeaison autor LORETTE NOBECOURT gratis online

PDF: la-demangeaison.pdf La demangeaison PDF
EPUB: la-demangeaison.epub La demangeaison EPUB
DOC: la-demangeaison.doc La demangeaison DOC
TXT: la-demangeaison.txt La demangeaison TXT